Finance

Coinbase a acquis la start-up de San Francisco, Blockspring

Source : Vimeo. Coinbase a acquis une start-up.

Coinbase poursuit ses efforts pour attirer les talents après que l’entreprise de cryptographie, évaluée à 8 milliards de dollars, a acquis Blockspring, une start-up basée à San Francisco qui permet aux développeurs de connecter et de traiter des données à partir d’API.

Le contrat non divulgué a été annoncé par Blockspring sur son blog et confirmé par un représentant de Coinbase. La société a refusé de faire plus de commentaires à ce sujet. Blockspring a commencé en proposant un service de collecte de données sans serveur, mais il a évalué et offre un service permettant aux entreprises d’utiliser les données de l’API.

Une start-up déjà bien établie

Cette start-up propose une multitude de services comme la création d’une liste et de référentiels pour le recrutement, les ventes marketing, la création de rapports… Les prix commencent à 29 dollars par mois et Blockspring prétend travailler avec des milliers d’entreprise.

Voici une vidéo en anglais présentant cette start-up :

Cette start-up a obtenu le diplôme Y Combinator et aurait recueilli 3,5 millions de dollars auprès d’investisseurs tels que A16z et SV Angel, tous deux investisseurs de Coinbase. Ces investisseurs communs sont probablement une des principales raisons de la transaction, qui semble être une acquisition de talents.

Coinbase en quête de talents

L’équipe de Blockspring va rejoindre Coinbase, mais elle continuera à proposer ses produits existants pour les clients actuels et nouveaux, comme ils l’ont toujours fait. Rejoindre Coinbase était une évidence pour plusieurs raisons, notamment son engagement à établir un système financier ouvert et la force de son équipe d’ingénierie, dirigée par Tim Wegner.

Rendre la technique simple et accessible est ce à quoi la société a toujours pensé chez Blockspring. Et désormais, après cette acquisition, la start-up peut atteindre ses objectifs avec les talents de Coinbase pour créer quelque chose de plus grand, a déclaré le PDG de la société, Paul Katsen.

Source :

TechCrunch

Share on Pinterest

Rejoignez-nous sur Facebook !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters

Partenaires

Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline