Tech Téléphonie

Skype prend désormais en charge jusqu’à 50 participants à un appel de groupe

Source : Pixabay. Skype permet un appel groupé de 50 participants.

Skype a profité de la situation difficile rencontrée par Apple avec son application de messagerie FaceTime pour attirer l’attention sur ses propres fonctions d’appel de groupe. La société vient d’annoncer qu’elle allait doubler le nombre de personnes qui peuvent participer à un appel audio ou vidéo en groupe.

Désormais, les utilisateurs peuvent réaliser un tel appel en groupe composé de 50 personnes. Ceci n’a pas été le cas auparavant. En effet, seuls 25 personnes pouvaient y participer dans le passé. Grâce à cette amélioration, Skype a dépassé les capacités d’autres solutions comme Instagram, Google Hangouts ou encore WhatsApp. Il pourrait en plus rivaliser avec des géants comme Zoom qui peut prendre en charge un appel groupé constitué de 1 000 personnes.

Une solution plus pratique

Skype n’est pas aussi robuste, mais offre quelque chose entre une plateforme d’entreprise et des applications grand public. Skype utilise également Facebook Messenger, qui permet à 50 personnes de participer à une discussion en ligne, mais limite l’affiche à uniquement le locuteur après plus d’une demi-douzaine de personnes.

Ci-dessous les détails de cette nouvelle en anglais :

Sur Skype, les participants sont affichés sous forme de bulles en haut de l’écran. L’utilisateur final peut choisir le flux sur lequel il souhaite se concentrer dans une fenêtre principale à volets multiples. Notamment, la mise à jour de Skype lui permet également de devancer FaceTime d’Apple, qui prend désormais en charge jusqu’à 32 personnes dans un appel groupé.

Les difficultés d’Apple

Le service de messagerie FaceTime a connu quelques problèmes au cours des derniers mois. Un adolescent a découvert un bug de sécurité qui permettait aux utilisateurs d’écouter avant que les appels ne soient pris.

Apple a désactivé la fonctionnalité, corrigé le bug, puis réactivé l’application FaceTime avec la version iOS 12.1.4. Mais la mise à jour a également introduit un changement dans le fonctionnement de l’application, car les utilisateurs doivent avoir au moins trois personnes dans un appel FaceTime avant de pouvoir utiliser le bouton « Ajouter une personne ».

Source :

TechCrunch

Share on Pinterest

Rejoignez-nous sur Facebook !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters

Partenaires

Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline