La directrice générale d’AMD, Lisa Su, a donné le discours liminaire du Computex à Taipei. C’est la première fois que l’entreprise a été invitée à le faire. Lors de la présentation, AMD a dévoilé des informations sur ses processeurs graphiques et puces, qui vont accroître la pression sur les concurrents Nvidia et Intel, tant en termes de prix que de performances.

Tous les nouveaux processeurs Ryzen de troisième génération, le premier avec des puces de bureau de 7 nanomètres, seront mis en vente le 7 juillet. Le principal succès de Su a été l’annonce de la puce Ryzen 9 3900X à 12 cœurs d’AMD.

Des puces plus abordables

La nouvelle puce va coûter environ 499 dollars, soit la moitié du prix du chipset Intel Core i9 9920X, vendu au prix de 1 189 dollars. Le 3900X a une vitesse de suralimentation de 4,6 GHz et une mémoire cache totale de 70 Mo. Il présente une puissance de calcul thermique de 105 Watts, contre 165 Watts pour le i9 9920X.

Voici une comparaison en anglais du produit d’Intel et d’AMD :

Cela le rend plus efficace. AMD a affirmé que dans un essai contre Intel i9 9920X, le 3900X a affiché une vitesse de plus de 18 %. Les prix de départ pour les autres puces de la gamme sont de 199 dollars pour le 3600 à 6 cœurs.

Des puces graphiques plus performants

AMD a également révélé que sa première puce graphique sera la série Radeon RX 5000. Les prix sont surveillés de près, car cela pourrait inciter Nvidia à baisser ses prix. AMD a annoncé que les GPU seraient disponibles en juillet, mais plus de détails, notamment sur les prix, les performances et les nouvelles fonctionnalités, ne seront pas dévoilés avant l’E3 le mois prochain à Los Angeles.

Le fabricant de puces informatiques cherche à innover et à proposer aux consommateurs des équipements performants à des prix raisonnables. C’est d’ailleurs l’objectif de l’entreprise pour cette année, afin de faire face à une concurrence de plus en plus rude.

Ça vous a plu ? 4.5/5 (21)

Partagez maintenant.

Eva, journaliste avec 15 ans d’expérience dans des médias prestigieux comme Masa Journey et Upsider, est diplômée de l’Université de Tel Aviv et de la Sorbonne. Elle apporte un regard aiguisé sur les tendances entrepreneuriales, enrichissant chaque article d’analyses captivantes. Contact : [email protected].

Un commentaire
  1. delta 9 gummies le

    CBD products present a expedient and enjoyable route to face the effects of this compound. These gummies come in diverse flavors, potencies, and formulations, providing users with controlled dosing and long-lasting effects. Divers consumers cherish them as a service to moderation, stress relief. Putting, it’s important to annihilate them responsibly, as effects may ferry longer to kick in compared to smoking or vaping. Everlastingly make sure of dosage guidelines and ensure compliance with nearby laws before purchasing or consuming.

Publiez votre avis