Alimentaire Transport

AutoX étend son activité dans des domaines autres que la livraison

Source : Pixabay. Les véhicules autonomes se développent.

AutoX, une start-up basée à San José, en Californie, et à Hong Kong, est spécialisé dans la technologie pour les véhicules autonomes. Cependant, la société étend son activité au-delà de ses origines. Désormais, elle se focalise sur le transport de personnes et de matériel audiovisuel. Et maintenant, elle voudrait se développer en Europe.

AutoX s’est associé à NEVS, une société suédoise et le constructeur de voitures électriques ayant acquis les actifs de Saab, pour déployer un service de robotaxi en Europe d’ici à la fin de 2020. Ce partenariat visera en outre à introduire la technologie de conduite autonome à des voitures électriques de nouvelle génération inspirées du concept « InMotion » de NEVS présenté au CES Asia en 2017.

La voiture du futur                                         

Le véhicule de nouvelle génération est développé par NEVS à Trollhättan, en Suède. C’est au troisième trimestre de 2019 que vont débuter les essais des véhicules autonomes NEV. Ils circuleront sur les routes publiques en Europe l’année prochaine, ont annoncé les sociétés.

Ci-dessous une vidéo en anglais montrant cette start-up :

Selon, Jianxiong Xiao, PDG et fondateur de la société, cette technologie a été conçue pour stimuler le domaine des taxis autonomes. Ces véhicules sont parfaits pour un usage en milieu urbain. En effet, ils ne produisent pas de gaz d’échappement et peuvent rouler toute  une journée. Ceux-ci aideront également à réduire le nombre de trafic sur les routes.

Déploiement de robotaxi

L’objectif principal des deux entreprises est de déployer une flotte importante de robotaxis dans le monde. La collaboration avec NEV montre les grandes ambitions d’AutoX en matière de technologie pour les véhicules autonomes.

Lancé en 2016, la start-up était initialement spécialisée dans la livraison de colis, particulièrement les produits d’épicerie. En août dernier, la société a développé un projet pilote de livraison dans une zone limitée de San José en partenariat avec GrubMarket.com et le magasin d’épicerie local haut de gamme DeMartini Orchard.

Source :

TechCrunch

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters

Partenaires

Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline