Adam Neumann, directeur général de WeWork est déjà riche, mais bientôt tous les premiers employés et investisseurs de la société le seront aussi. L’entreprise, désormais connue sous le nom de The We Compagny, a accéléré son intention de devenir publique. WeWork devrait dévoiler son dépôt S-1 le mois prochain avant son introduction en bourse.

WeWork a refusé de donner des détails sur ses plans. La société basée à New York, évaluée à 47 milliards de dollars plus tôt cette année, aurait depuis longtemps planifié une introduction en bourse. L’entreprise était en train de rencontrer les banques de Wall Street pour obtenir un prêt adossé à des créances de plus de 6 milliards de dollars, ce qui pourrait constituer un effort de réduction de son offre d’actions à venir.

L’évolution de la société

WeWork a annoncé une perte nette de 1,9 milliard de dollars en 2018. La recherche de capitaux ailleurs avant l’introduction en bourse permet de gérer les attentes et d’assurer à WeWork les ressources nécessaires pour poursuivre son expansion mondiale.

Ci-dessous l’annonce de cette nouvelle en anglais :

Depuis sa création en 2011, WeWork a réuni 8,4 milliards de dollars de financement en actions et en fonds propres. Son introduction en bourse devrait devenir la deuxième plus importante offre de l’année derrière Uber, qui a été évalué à 82,4 milliards de dollars à la suite de son introduction en mai.

Une entreprise en pleine croissance

WeWork, malgré des pertes croissantes, se développe rapidement. La société a établi un taux d’occupation de 90 % en 2018, le nombre total de membres ayant augmenté de 116 % pour atteindre 401 000.

Reste à savoir si WeWork sera en mesure d’égaler sa valorisation de 47 milliards de dollars lorsqu’il sera rendu public cet automne. Les premiers investisseurs seront assurés de réaliser un bon rendement, mais ils peuvent être inquiets quant à leurs perspectives.

Source :

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici