Tout ce qu’on fait dans le monde des affaires est numérique : envoi de courrier, signature de contrats et même participation à des réunions. La carte de visite est une chose que le digital ne remplacera pas de sitôt.

Dans un monde numérique qui évolue rapidement, certains pourraient soutenir que l’importance d’une carte de visite aurait disparu, apparemment remplacée par des connexions en ligne. Cependant, ces interactions électroniques impersonnelles ne séduisent pas tout le monde. Les gens apprécient toujours le contact. Les cartes de visite sont encore très en vogue à l’heure actuelle. D’ailleurs, on peut facilement trouver une maquette de carte de visite gratuite en quelques clics. Cet outil de communication est un incontournable même à l’heure du digital.

Une carte de visite laisse une impression

Longtemps considérées comme un style de prédilection, les cartes de visite tout simplement blanches ont été associées à un véritable arc-en-ciel de valeurs colorées qui ont pris d’assaut le marché. Et le plaisir ne s’arrête pas là, car les cartes peuvent maintenant avoir une épaisseur importante.

Il n’y a rien de mal à rester fidèle aux classiques, mais des ajouts et de la sophistication par rapport à un look traditionnel impressionneront le destinataire de la carte de visite. Choisissez un papier très texturé et ajoutez une technique d’impression spéciale pour rendre l’outil encore plus attrayant. Ces méthodes ajouteront à toute carte un effet tactile saisissant et une touche originale.

Des outils de marketing plus efficaces

Le SEO, l’emailing et les médias sociaux sont autant d’outils digitaux fortement utilisés par les entreprises actuelles pour prospecter. Toutefois, ils ne sont pas toujours aussi efficaces qu’une réunion en chair et en os avec une poignée de main et un échange de cartes de visite.

Vous pouvez rencontrer un partenaire potentiel ou un contact à tout moment. D’ailleurs, toujours disposer d’une carte de visite vous permettra de ne jamais manquer une occasion de nouer de précieuses relations d’affaires. Ainsi, il faudrait en avoir dans vos poches, votre portefeuille ou votre sac.

Améliorer son image de marque

Avez-vous déjà demandé à quelqu’un d’écrire ses coordonnées sur une serviette et de vous les remettre ? Que diriez-vous de quelqu’un qui a un téléphone portable avec une batterie à plat ? Ce n’est pas l’approche la plus professionnelle.

Si vous rencontrez deux personnes et que l’une cherche un stylo et quelque chose sur quoi écrire, tandis que l’autre sortirait simplement une carte de visite, avec qui souhaiteriez-vous faire affaire ? Il faut donc montrer que vous êtes prêt à tout moment. Ceci constitue un excellent indicateur de votre professionnalisme.

Faire de votre marque une référence

Les cartes de visite n’indiquent pas seulement les coordonnées de votre entreprise, mais également les compétences de celle-ci. Donner le nom de votre entreprise et vos coordonnées ne suffit pas. Si votre carte permet au destinataire de connaître vos compétences, cela vous aidera à créer des partenariats.

Le destinataire peut faire référence à votre entreprise et à votre expertise à une personne qui recherche ces compétences. Il est important que vous rencontriez des personnes de divers horizons. Ils peuvent parler de votre entreprise à d’autres.

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !