Uber ne cesse jamais d’innover, comme toutes les grandes entreprises. Et depuis le 5 novembre, les utilisateurs ont la chance de découvrir une nouvelle option premium sur leur interface. Ceux qui vivent à Paris, à Lille et à Nice peuvent bénéficier de nouveaux services au moment de leur réservation !

Un mode confort

Uber a décidé de pousser encore plus loin l’expérience utilisateur pour ceux qui ont l’habitude de faire appel à leur service. Il est maintenant possible dans certaines communes françaises de personnaliser son trajet. On peut ainsi choisir par exemple une ambiance conviviale ou silencieuse, ou encore une température fraîche ou tempérée…

Ce petit luxe coûte évidemment un peu plus cher. Mais ce service premium déjà testé aux Etats-Unis remporte un franc-succès Il est également possible d’opter pour un véhicule plus récent ou encore plus spacieux, et de choisir un chauffeur qui aura davantage d’expérience et qui aura été mieux noté par les autres utilisateurs.

Une personnalisation complète

Il faut savoir que dernièrement, Uber a mené une étude permettant de démontrer que 71 % des personnes utilisant les VTC estimaient que c’était le moment idéal pour écouter un podcast. Aussi, le service premium permet également d’avoir accès à une collection de podcastes pendant leur trajet. Ce qui augmente encore le confort des clients !

On constate une hausse des prix chez les VTC, ce qui pose un certain problème au niveau des utilisateurs. Ce service premium est donc une bonne idée pour justifier les augmentations des tarifs avec une augmentation du niveau de gamme. Cela dit, les chauffeurs devront s’adapter à ces nouvelles exigences, ce qui risque de rendre leur travail plus contraignant au quotidien.

On le comprend, Uber cherche un moyen de masquer la hausse des tarifs en proposant de nouveaux services, ce qui est stratégique. Après tout, pourquoi pas…

Source :

Numerama

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici