La France regorge de talents, et si vous n’en êtes pas encore convaincus, cet article est pour vous. En effet, nous vous parlons aujourd’hui des 7 plus grandes levées de fonds de la finchtech française.
#1. Qonto
Avec une levée de fonds estimée à 104 millions d’euros, Qonto est l’acteur de la fintech ayant levé le plus d’argent sur le territoire français.
Only two and a half years after our launch, we are proud to announce we have raised a new round of $115M (€104M), the largest funding round ever for a French fintech! Thank you to all 65 000 of our clients and to all 200 amazing talents at Qonto ! 🚀 pic.twitter.com/FAZQp1wFJN
— Qonto (@getqonto) January 21, 2020
Banque digitale tournée vers un usage professionnel, Qonto aura nécessité pour atteindre ces sommets, du concours de firmes étrangères telles que les chinois Tencent et DST Global. Ce qui porte à 136 millions d’euros le capital levé par Qonto depuis sa création en 2016.
#2. Wynd
Avec 72 millions d’euros récoltés suite à une levée de fodns, Wynd pointe à la seconde place de ce classement. Pour rappel, l’application Wynd est une plateforme de management qui propose aux commerçant de gérer à la fois la préparation des commandes, le roulement du personnel et l’encaissement des recettes.
#3. PayFit
Avec 70 millions d’euros levés, PayFit est donc logiquement et naturellement le troisième membre du podium.
Nous sommes hyper fiers de vous annoncer notre nouvelle levée de fonds de 70 millions d’euros ☀️
Notre objectif : offrir des services RH de plus en plus riches à toutes les PME européennes 🚀#itsonlythebeginning #frenchtech https://t.co/992bIXp6KA
— PayFit France (@PayFit) June 17, 2019
Cette start-up regroupe de puissants outils de gestion du personnel et des ressources humaines. En 2019, BPI France et Eurazeo ont décidé d’entrer dans son capital, levant ainsi 70 millions d’euros.
#4. Younited Credit
La start-up Younited Credit a réussi à lever 65 millions d’euros grâce aux investissements de AG2R La Mondiale et BPI France. Pour rappel, Younited Credit propose des crédits entre particuliers.
#5. Ledger
Pour avoir réussi à lever 60 millions d’euros, Ledger est la cinquième start-up française ayant réussi à lever le plus de fonds. Ledger officie dans la création et la commercialisation de portefeuilles électroniques en crypto-monnaies.
#6. Shift Technology
Avec au compteur 54 millions d’euros levés en mars 2019, Shift Technology est logiquement la sixième start-up fintech française à avoir levé le pls d’argent. Cette start-up est spécialisée dans la détection des fraudes à l’assurance.
#7. Alan
Ainsi, ce sont 40 millions qui ont été levés par Alan en 2019. Ce qui en fait le valeureux 7ème de ce classement. Pour information, Alan propose une assurance santé dédiée aux professionnels indépendants.