La France regorge de talents, et si vous n’en êtes pas encore convaincus, cet article est pour vous. En effet, nous vous parlons aujourd’hui des 7 plus grandes levées de fonds de la finchtech française.

#1. Qonto

Avec une levée de fonds estimée à 104 millions d’euros, Qonto est l’acteur de la fintech ayant levé le plus d’argent sur le territoire français.

Banque digitale tournée vers un usage professionnel, Qonto aura nécessité pour atteindre ces sommets, du concours de firmes étrangères telles que les chinois Tencent et DST Global. Ce qui porte à 136 millions d’euros le capital levé par Qonto depuis sa création en 2016.

#2. Wynd

Avec 72 millions d’euros récoltés suite à une levée de fodns, Wynd pointe à la seconde place de ce classement. Pour rappel, l’application Wynd est une plateforme de management qui propose aux commerçant de gérer à la fois la préparation des commandes, le roulement du personnel et l’encaissement des recettes.

#3. PayFit

Avec 70 millions d’euros levés, PayFit est donc logiquement et naturellement le troisième membre du podium.

Cette start-up regroupe de puissants outils de gestion du personnel et des ressources humaines. En 2019, BPI France et Eurazeo ont décidé d’entrer dans son capital, levant ainsi 70 millions d’euros.

#4. Younited Credit

La start-up Younited Credit a réussi à lever 65 millions d’euros grâce aux investissements de AG2R La Mondiale et BPI France. Pour rappel, Younited Credit propose des crédits entre particuliers.

#5. Ledger

Pour avoir réussi à lever 60 millions d’euros, Ledger est la cinquième start-up française ayant réussi à lever le plus de fonds. Ledger officie dans la création et la commercialisation de portefeuilles électroniques en crypto-monnaies.

#6. Shift Technology

Avec au compteur 54 millions d’euros levés en mars 2019, Shift Technology est logiquement la sixième start-up fintech française à avoir levé le pls d’argent. Cette start-up est spécialisée dans la détection des fraudes à l’assurance.

#7. Alan

Ainsi, ce sont 40 millions qui ont été levés par Alan en 2019. Ce qui en fait le valeureux 7ème de ce classement. Pour information, Alan propose une assurance santé dédiée aux professionnels indépendants.

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici