Amazon ne cessera décidément jamais de nous étonner. En effet, le géant américain vient d’annoncer qu’un salon de coiffure Amazon allait être ouvert à Londres. Après les librairies et les épiceries, c’est donc le secteur de la coiffure qui est concerné par Amazon. Une nouvelle tentative de commerce physique qui peut sembler surprenante et qui semble pourtant bien avancée !

Le salon de coiffure Amazon

Amazon n’a pas l’intention de lancer un concept classique de salon de coiffure. En effet, la firme de Jeff Bezos souhaite ouvrir un salon high tech de 150 m2, et il sera équipé de nouvelles technologies. En effet, les stylistes de l’industrie pourront guider les clients en s’appuyant sur la technologie de la réalité augmentée.

Les clients auront devant eux une tablette à disposition. Ils pourront se voir directement avec une nouvelle couleur de cheveux ou avec une nouvelle coupe, et ainsi choisir leur prestation en toute connaissance de cause. C’est une véritable révolution dans le mode de la coiffure. Actuellement, il faut faire confiance au coiffeur, et c’est la surprise à la fin !

Une innovation Amazon

C’est donc dans la capitale britannique qu’il faudra se rendre dans un premier temps pour découvrir ce nouveau concept. John Boumphrey, le patron d’Amazon au Royaume-Uni, est en charge de l’ouverture du salon et a déclaré : « Nous avons conçu ce salon pour que les clients puissent venir découvrir certaines des meilleures technologies, produits de soins capillaires et stylistes de l’industrie. Nous voulons que ce lieu unique nous rapproche encore plus des clients et ce sera un lieu où nous pourrons collaborer avec l’industrie et tester de nouvelles technologies. » Le projet est ambitieux mais semble déjà mûrement réfléchi.

En outre, des produits capillaires Amazon seront présentés en magasin, et avec leur smartphone, les clients pourront avoir des informations sur ces derniers. Ensuite, ils pourront le commander directement et le recevoir chez eux le jour-même ou le lendemain. Amazon souhaite proposer des tarifs des bas pour attirer un maximum de clients. Aucun doute, le succès sera sans doute au rendez-vous, encore une fois !

Source :

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici