Il y a quelques mois, Amazon a lancé le service Amazon Care aux Etats-Unis. Devant le succès grandissant de ce service médical à distance, Amazon a annoncé que le service serait étendu dès cet été à toutes les entreprises américaines intéressées. L’objectif est de permettre aux salariés de communiquer avec des professionnels de santé à distance. Retour sur cette nouveauté particulièrement intéressante et innovante.

Un service médical à distance

Amazon est particulièrement intéressé par le domaine de la e-santé. Il y a 18 mois, le géant américain a lancé Amazon Care, un service accessible à ses employés et proposant des visites médicales directement en ligne. Il est ainsi possible de discuter avec des professionnels de santé, soit par chat soit par vidéo. Le service de visites médicales devrait être étendu à plusieurs villes américaines d’ici quelques mois.

Amazon compte bien profiter de l’essor de la téléconsultation. En effet, depuis l’arrivée de la crise sanitaire dans nos vies, nous avons pris l’habitude de faire de plus en plus de choses directement à distance. Et les services de santé n’échappent pas à la règle. En effet, c’est une pratique qui se répand de plus en plus, et Amazon compte bien en profiter !

Des visites médicales à domicile

Amazon Care va d’ailleurs étendre ses services, en proposant des visites médicales à domicile. Il sera ainsi possible de faire des vaccins ou des prélèvements sanguins, ou encore de recevoir des médicaments directement prescrits via le service en ligne. Il sera possible également d’avoir une consultation physique en urgence lorsque le cas se présente.

Amazon dispose donc, aux Etats-Unis, de ses propres services médicaux. D’ailleurs, le géant américain n’est pas le seul puisque Apple par exemple possède également un service de soins dédié en Californie. Cela dit, Amazon compte bien étendre ses services au-delà de ses propres employés. C’est un secteur compliqué mais plein d’avenir… Et encore une fois, Amazon se positionne en avant-première…

Source :
French Web

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici