Comme toutes les grandes marques dans le monde entier, Evian a décidé de lancer un nouveau système plus écologique dans le but de protéger la Planète. L’objectif de la société est de consommer de l’eau et de diminuer l’usage du plastique. La lutte contre la pollution au plastique est devenue une priorité dans le monde entier et l’entreprise Evian ne fait pas exception à la règle.

Une belle initiative

Actuellement, Evian utilise évidemment des bouteilles en plastique dans le monde entier. Vous les connaissez ! Malheureusement, même si les bouteilles d’eau en plastique sont recyclables, elles constituent des déchets extrêmement polluants. Nombreux sont ceux d’ailleurs à dénoncer l’usage du plastique pour boire de l’eau.

Il faut savoir que la société Évian s’est engagée à devenir 100 % circulaire de l’année 2025. C’est un défi immense et le Groupe Danone dont dépend Évian propose donc une toute nouvelle manière de consommer de l’eau. Il s’agit d’une fontaine qui se remplit avec une bulle de recharge. Ce système est très innovant et particulièrement original !

Une innovation originale

Un porte-parole de la société Évian France est sorti du silence. Il a expliqué que l’entreprise était très fière d’inventer une nouvelle manière de boire de l’eau minérale naturelle Évian. Cette fontaine est en réalité une bulle de recharge qui est fabriquée en plastique 100 % recyclé. On parle de 60 % de plastique en moins par litre par rapport à une bouteille d’Évian classique comme on les utilise quotidiennement.

La fontaine permet d’accueillir 5 litres d’eau minérale. En outre le design est très contemporain et saura s’adapter aux intérieurs les plus modernes. Lorsque la fontaine est vide, tout est évidemment entièrement recyclable. Les fontaines Évian avec bulle de recharge seront disponibles à partir du 14 juin prochain. Pour l’instant seules les 500 premières précommandes pourront recevoir leur fontaine Évian. Mais très rapidement le dispositif devrait être largement étendu est disponible partout en France. Quelle belle initiative !

Source :

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici