Amazon ne cessera jamais de nous surprendre. Après s’être lancé dans certains secteurs innovants tels que la coiffure ou encore l’automobile par exemple, voilà que le géant du e-commerce américain souhaite révolutionner le secteur de la mode. En effet, on apprend qu’Amazon va prochainement lancer une boutique de vêtements pas tout à fait comme les autres. Voilà qui est intéressant !

Une boutique de vêtements

Amazon envisage de lancer une boutique de vêtements qui fera environ 3000 mètres carrés, dans une ville encore tenue secrète. Cette superficie sera entièrement consacrée à la mode, et les clients pourront ainsi acheter des vêtements de manière beaucoup plus simple. En effet, tout est prévu pour le confort des clients et pour faciliter l’acte d’achat.

Les clients pourront en effet utiliser des cabines totalement révolutionnaires. Ces cabines seront équipées de miroirs intelligents, dotés d’une intelligence artificielle. Il sera ainsi possible de se voir dans le miroir avec des vêtements virtuels. Mais ce n’est pas tout !

Des robots vendeurs

Dans cette boutique, il sera possible de commander les vêtements que l’on veut essayer directement depuis la cabine d’essayage. Puis, ce seront des robots vendeurs qui iront chercher les vêtements dans la boutique pour les amener au client. C’est un véritable gain de temps et d’argent pour l’enseigne. Mais aussi pour les clients.

On ne sait pas encore quand cette boutique Amazon verra le jour, mais ça ne saurait tarder. Et d’ailleurs, si le concept plaît, il se pourrait bien que les boutiques de vêtements Amazon se déploient partout dans le monde. Il faut savoir que la vente de vêtements sur Internet est un point sensible, les clients préférant généralement tester les habits avant de les acheter. Alors est-ce une bonne idée ? L’avenir nous le dira.

Source :

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici