Si vous manquez de temps pour vous adonner à la lecture, et que vous avez envie de vous faciliter la tâche, nous avons trouvé l’innovation idéale. En effet, c’est une entreprise américaine qui vient de mettre au point une intelligence artificielle capable de résumer un livre. D’après les premiers tests réalisés, le résumé de ces bouquins est particulièrement fiable. Revenons brièvement sur cette innovation pas tout à fait comme les autres.

Le résumé du livre

Et si vous n’aviez plus besoin de lire un livre pour en découvrir le contenu ? C’est une entreprise américaine qui est à l’origine de ce drôle de projet. En effet, il suffit de confier votre livre à l’intelligence artificielle appelée GPT3, et le tour est joué. En effet, le logiciel va résumer le livre de manière extrêmement précise et fiable.

Cette innovation est très sérieuse, elle a été présentée le 23 septembre dernier de manière très officielle par l’entreprise américaine. Les démonstrations étaient à la hauteur des espérances, avec des résumés plus ou moins détaillés. C’est l’intelligence artificielle qui réalise seul le travail de synthèse. D’après les spécialistes et les littéraires, les résumés étaient particulièrement intéressants et détaillés.

Une innovation intéressante

Le but de cette innovation n’est pas d’empêcher les personnes de lire. En effet, il est impératif de consommer des livres tout au long de sa vie. Cependant, pour les employés qui manquent de temps, c’est une véritable révolution. Il faut savoir que d’après une étude, les employés passent environ 9 heures par semaine à faire des recherches d’informations liées à leur travail.

Cette recherche pourrait ainsi être prise en charge par l’intelligence artificielle, ce qui ferait gagner un temps précieux aux employés. Ainsi, ils seraient aussi plus efficaces sur leur lieu de travail. Voilà qui est intéressant…

Source :

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici