Pratique Tech

Les distributeurs automatiques évoluent grâce aux innovations !

Qui disait que la technologie en resterait là ? La réponse est  évidement « personne ». En effet, la caractéristique principale de la technologie est qu’elle évolue sans cesse. Mais heureusement, cette évolution va de pair avec notre confort et notre bien-être. Les chercheurs ne cessent d’essayer de trouver la meilleure manière d’améliorer notre vie quotidienne. Dans ce sens, nous pouvons par exemple prendre le cas des distributeurs automatiques.

Santé et distributeurs automatiques

La plupart du temps, lorsqu’on parle de distributeur automatique, il s’agit de distribution de nourriture – comme sur http://www.distributeurautomatique.net : boisson ou snack. Et bien, figurez-vous qu’en Italie, l’avancement technologique permet au distributeur automatique d’utiliser la reconnaissance faciale pour identifier les dossiers médicaux des clients. Ainsi, la machine jugera, selon l’âge, le physique et l’humeur du client, si ce dernier est apte à consommer le snack sans avoir de désagrément pour sa santé. Le distributeur peut ainsi  refuser l’achat du client. Par exemple, si la machine constate qu’un utilisateur a déjà acheté quatre barres chocolatées, elle peut lui refuser l’achat. Cela peut générer de la  frustration pour le client, mais si l’on décide de considérer le bon côté des choses, cela a un effet bénéfique sur notre santé.

Ecologie et distributeurs automatiques, une bonne paire également !

Pour découvrir l’autre innovation, nous allons voyager vers l’Orient, plus exactement dans le pays qu’on appelle le pays du milieu. En Chine, les autorités ont installé des machines permettant de récupérer des bouteilles en plastique usagé en échange de réduction de prix pour les tickets de métro. Ceci est très utile si l’on considère le degré élevé que représente l’empreinte écologique à Pékin. Chaque machine peut récupérer jusqu’à 400 bouteilles avant d’être vidée. Lorsqu’il s’agit d’accentuer la responsabilité citoyenne face aux problèmes liés à l’environnement, cette décision des autorités ne peut être considérée que positivement.

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !