Doté d’une caméra pivotante et intelligente, connecté au réseau WiFi et à une source d’eau, ce nouveau robot de jardin intelligent aide les producteurs à éviter le gaspillage et à utiliser l’eau avec précaution, tout en faisant fuir les parasites qui détruisent leurs cultures.

Le GardenSpace vu de hautCrédits photo : Kickstarter-GradenSpace

Un robot de jardin intelligent et autonome

Conçu pour être utilisé dans un jardin qui fait au maximum 9 m², GardenSpace, l’assistant intelligent spécialisé dans le jardinage, s’occupe d’arroser efficacement les plantes de façon et peut même alerter les producteurs si un problème survient. Facile à mettre en place, l’appareil n’a besoin que d’une connexion WiFi et d’une source d’eau pour fonctionner. Une fois le GardenSpace mis en place, les utilisateurs téléchargent une application spécifique, et saisissent les différentes caractéristiques des plantes qu’ils cultivent. L’autre atout de l’application c’est qu’il peut suggérer le moment idéal pour la plantation et la récolte ainsi que le positionnement potentiel pour optimiser la croissance des plantes.

Le GardenSpace au fond/Source : Prweb

Un dispositif écologique

Le robot est alimenté à l’énergie solaire et fonctionne même si le soleil est couvert toute la journée. Sa caméra intelligente tourne à 360° et enregistre des images et capture des vidéos. Lorsque l’appareil détecte un animal ou un organisme nuisible, la caméra envoie un jet d’eau sur cet intrus. Un service de « cloud computing » est également disponible. Ce service renferme de nombreux conseils et commentaires avisés dans le domaine du jardinage. Le service est disponible moyennant un abonnement mensuel.

Avec les effets du changements climatiques et l’urbanisation à outrance, il est devenu indispensable de chercher de nouvelles façons intelligentes d’utiliser l’espace urbain pour améliorer la durabilité de la chaîne alimentaire. Parmi les solutions qui sont proposées, on retrouve le système d’agriculture intelligente CityCrop qui permet de cultiver des fleurs ou des légumes dans un espace exigu.

Source :

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici