Finance

La société Discovery veut opérer sur le marché bancaire

Source : Pixabay. Discovery, une société sud-africaine veut ouvrir une banque.

Discovery, une société basée en Afrique du Sud, a publié mardi ses résultats financiers pour l’exercice clos en juin 2018, faisant le point sur son intention de lancer une banque commerciale avant la fin de l’année. L’assureur a avisé les actionnaires en octobre 2017 qu’il avait obtenu son agrément bancaire. Toutefois, le registraire des banques a imposé certaines conditions au processus.

L’une de ces conditions était qu’une participation de 25,01 % dans Discovery Bank par FirstRand Investment Holdings devrait être réduite et finalement abandonnée au fil du temps. L’implication de FirstRand dans Discovery s’est faite via le produit Discovery Card, précurseur des ambitions bancaires du groupe, offrant aux clients des services bancaires limités souscrits par FNB.

FirstRand quitte définitivement les activités bancaires du groupe

Selon un communiqué de Discovery, lors des discussions avec FirstRand, il a été convenu que la société quitte définitivement les activités bancaires du groupe dès que possible. Ainsi, Discovery va acquérir la part de 25,01 % de FirstRand dans Discovery Bank.

Voici une vidéo en anglais annonçant les projets de Discovery :

La valeur de cette acquisition est estimée à près de 1,8 milliard de dollars. Discovery a indiqué son intention de poursuivre les initiatives de croissance existantes sans recourir à des capitaux supplémentaires. Le lancement de la banque est en train de progresser, affirme Discovery.

La performance de la Discovery Card

En ce qui concerne le lancement de la banque du groupe, Discovery a déclaré que la Discovery Card actuelle avait une excellente performance. Dans les rapports sectoriels du groupe, les revenus liés à la Discovery Card représentent 54,99 % du chiffre d’affaires total de l’entreprise. Ils ont ensuite été réaffectés à Discovery Bank.

Une hausse de 17 % a été enregistrée dans ce domaine. Fin juillet, l’ancien directeur général des affaires intérieures du pays a rejoint le groupe Discovery Bank pour un rôle exécutif. Le groupe a commencé à tester le marché.

Discovery
155 Street West Street
PO Box 786722
ZA-2196 Sandton, Gauteng
Afrique du Sud

Téléphone : +27 (011) 529 2888
Fax : +27 (011) 539 2958
Internet : https://www.discovery.co.za

 

Source :

BusinessTech

Share on Pinterest

Rejoignez-nous sur Facebook !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters

Partenaires

Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline