C’est extrêmement sérieux ! Aujourd’hui, nous vous parlons d’intelligence artificielle qui débarque… aux WC. Eh oui, cette dernière va permettre de diagnostiquer les problèmes intestinaux de ceux qui se prêtent à cette expérience pour le moins surprenante. Une analyse extrêmement fine de vos excréments… qui pourrait bien vous sauver la vie !

Des informations médicales

Les excréments sont une véritable mine d’informations médicales. On peut en apprendre beaucoup sur l’état d’un corps humain, et ainsi découvrir certains de ses dysfonctionnements ou encore les maladies liées au système digestif. Aussi, un groupe de chercheurs américains a créé un outil analysant automatique les images des selles.

Ce projet est né d’une collaboration entre des chercheurs du Massachusetts Institute of Technology (MIT), Auggi, un coach virtuel et Seed, une start-up concentrée sur la santé du microbiome. Il s’agit donc d’une intelligence artificielle capable de diagnostiquer des soucis au niveau intestinales. Mais pour y parvenir, ces chercheurs ont besoin d’une banque d’images

La collecte d’images

C’est le plus difficile pour mener à bien ce projet de santé publique. En effet, ils ont commencé en trouvant des images de selles sur Internet, mais… ce n’est pas suffisant. Ils ont donc lancé une nouvelle compagne avec l’hashtag GiveAShit, demander aux internautes d’envoyer des photos de leurs excréments.

Pour participer à l’élaboration de ce projet innovant et très sérieux, il faut se connecter sur un site Internet puis renseigner quelques informations comme l’adresse mail. Ensuite, il suffit de prendre les photos de vos excréments et de les envoyer… Après tout, pourquoi pas…

L’idée est d’après les scientifiques en charge du projet révolutionnaire… Pour l’instant, ils n’ont pas encore réussi à recruter suffisamment de participant pour que l‘intelligence artificielle soit efficace. Il y a encore du boulot…

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici